Il est ainsi possible de choisir parmi de nombreux modèles de fenêtre PVC et d’adopter la couleur correspondant le mieux à l’esthétique de sa maison.
L’isolation d’une telle fenêtre sera optimal si l’on choisit un double ou triple vitrage, en raison de l’absence de pont thermique (contrairement à ce qui se passe avec des montants alu). Le PVC offre de plus l’intérêt d’être facile d’entretien, sans qu’il soit nécessaire de passer un antirouille (comme avec certains montants métalliques) ou bien du vernis (comme avec les fenêtres en bois). C’est ainsi parmi les différents types de fenêtre celui qui offre à la fois un coût modéré et une absence de soucis.
Certaines réglementations locales peuvent prohiber ces types de fenêtre, soit par un souci d’homogénéité au sein d’un lotissement soit pour protéger la typicité d’un secteur particulier (centres historiques, villages typiques, etc.). Enfin, en cas d’incendie, les fumées dégagées par le PVC sont plus toxiques que celles dégagées par le bois.
A lire également : Comparaison entre une fenêtre en PVC ou en aluminium. Laquelle préférer ?